750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:29

Je vous propose une recette salée adaptée à la période de Noêl et qui fera très bonne impression lors de vos repas de famille...

 

Il s'agit d'une crème au foie gras et que vous pouvez aussi adopter en crème brulée...

 

Ingrédients ( pour 6 personnes ):

 

150 g de foie gras mi-cuit

4 jaunes d'oeufs

30 g de sucre roux

25 cl de crème fraîche liquide

1 cs de pistaches vertes non salées

sel et poivre

 

Préparation:

 

Préchauffez le four thermostat 110°C.

Mettez-y un grand plat rempli d'eau qui servira de bain-marie

Coupez le foie gras en morceaux

Versez la crème dans un blender, ajoutez les cubes de foie gras et mixez.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et mixez à nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Salez et poivrez.

Répartissez dans des coupelles et mettez à cuire au bain-marie 45 min.

Sortez-les du four lorsqu'elles sont prises mais pas encore tremblotantes

Laissez-les refroidir puis placez au réfrigérateur

Concassez grossièrement les pistaches

Avant de servir, saupoudrez les crèmes de sucre et passez-les à la flamme d'un chalumeau

Parsemez les éclats de pistaches sur la croûte de caramel et servir aussitôt avec des tranches de brioche

 

Pour ma préparation, j'ai divisé les proportions de moitié car j'ai utilisé des mini-cassolettes, car trop de foie gras tue le foie gras... et je ne les ai pas caramélisées...pour ceux et celles qui n'aiment pas trop sucré, ça peut être le compromis...mais c'est tout aussi délicieux...

 

Et petite astuce, la crème peut très bien être réalisée la veille...

 

creme-foie-gras.JPG

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine