750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 06:35

Comme je vous le disais récemment, je fais partie du jury Recettes de cuisine pour le mois de novembre...

qui a pour thème "tour du monde du potimarron"

 

Et voici donc ma contribution qui est hors concours bien entendu...

 

J'ai souhaité adapter le fameux crumble britannique..avec le potimarron mais pas que le potimarron, j'ai apporté un peu de viande pour que ça fasse un repas complet...mais quelle viande?? et ben du canard..

 

http://recettes.de/grande-bretagne

 

Ingrédients:(pour 3/4 cocottes)

 

pour la pâte à crumble:

4cs de farine

4cs de poudre de noisette

100g de beurre

 

pour la garniture:

1 petit potimarron

aiguillettes de canard

2cs de miel

huile de noix

sel poivre

 

Préparation:

 

Faîtes cuire  le potimarron dans de l'eau après l'avoir épluché et coupé en cubes pendant environ 15 min

Pendant ce temps, faîtes revenir vos aiguillette de canard dans une poêle, une fois les aiguillettes cuites, ajoutez 2cs de miel et laissez mijoter pas plus de 5 minutes.

 

Pendant ce temps préparez votre pâte à crumble en mélangeant tous vos ingrédients à la main

une fois le potimarron cuit, le faire passer à la poêle dans de l'huile de noix juste 5 minutes pour ne pas trop l'écraser..

 

On va maintenant garnir nos cocottes...

 

On commence par les aiguillettes de canard, puis on ajoute le potimarron et on recouvre avec la pâte à crumble..

 

Enfournez à 180°C pendant 15/20 minutes, servir chaud avec un brin de crème liquide si ça vous dit...

 

crumble-potimarron-canard.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme il me plait ce crumble !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine