750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:12

Je vous propose aujourd'hui cette recette de bavarois de betterave rouge, je dois dire merci à Monsieur Lignac qui m'a inspiré pour cette recette mais vous pouvez très bien en faire des variantes avec d'autres légumes...

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

600g de betterave crue (j'ai utilisé des betteraves cuites)

1 noisette de beurre

100g de mascarpone

80g de crème liquide

80g de caillé de chèvre

1 échalote

1 pointe de vinaigre balsamique

seil, poivre, persil

 

 

Préparation:

 

Si vous optez pour des betteraves crues, les faire cuire dans l'eau salée pendant 30 minutes..

Découpez grossièrement les betteraves et les faire revenir avec le beurre et l'échalote

Salez, poivrez et déglacez avec du vinaigre balsamique

Mixer le mélange en purée

Dans un saladier, fouettez la crème et le mascarpone

Mélangez la purée et le mélange crème/mascarpone

Incorporez en dernier le caillé de chèvre après l'avoir bien égoutté...

Rectifiez l'assaisonnement

Mettre au frais pendant au moins 1 heure...

 

Alors vous en pensez quoi de cette entrée??

 

bavarois betterave

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> il est super tentant ce bavarois<br />
Répondre
P
<br /> une recette très originale! a tester!! ^^ bon après-midi. bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai été taguée par Gourmandine et à mon tour je t'invite à un Tag, viens sur mon blog et toi<br /> aussi joue le jeu... A très bientôt j'espère !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, j'ai regardé ton billet, je n'ai pas eu le tps de le fair, j'essaye ce soir;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine