750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 09:00

Pour cette ronde 31 du mois d'octobre http://rondeinterblog.wolforg.eu,, je devais piocher et réaliser une recette de chez La fourchette gourmande et c'est Voyage culinaire qui devait piocher chez moi...

 

Mon choix s'est porté sur la Fiadone à la ricotta...je ne connaissais pas du tout cette recette..

 

Ingrédients:

 

1 zeste de citron non traité

4 œufs

250 g de ricotta

250 g  de fromage blanc

150 g de sucre

1 gousse de vanille

sucre glace

 

Préparation:

 

  • Séparez les blancs des jaunes d'œufs
  • Mélangez au batteur électrique le sucre, les jaunes d'œufs, les grains de vanille extraits de leur gousse, et le zeste de citron haché, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Battez les blancs d'œufs en neige et les mélanger à la préparation précédente.
  • Beurrez un moule, y mettre la préparation, cuire à 150° th.5 pendant 35 à 40 minutes
  • Laissez refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

fiadone à la ricotta

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ce doit être délicieux. J'en mangerais bien un petit bout...Bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon et ça change un peu;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un choix très gourmand :D Bonne ronde<br />
Répondre
S
<br /> j'ai rattrapé mon erreur.<br /> <br /> <br /> j'ai publié avec du retard pour la Ronde.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée biz<br />
Répondre
S
<br /> Je m'excuse pour cet "oubli". En fait je ne suis pas vue dans la liste. Lundi je publie pour ratraper cet oubli.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. encore pardon<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup le fiadone, c'est un dessert bien frais<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta participation :)<br />
Répondre
U
<br /> un choix original et très gourmand!!bonne ronde!!<br />
Répondre
L
<br /> original à la ricotta ! à tester ! bonne ronde!<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix pour cette ronde ! j'adore ce jeu car il nous permet de découvrir de jolis blogs !<br />
Répondre
L
<br /> hummm comme ça a l'air bon!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine