750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 17:46

Me voici de retour sur le blog après quelques jours d'absence...

Je vous propose cette recette de gratin, il est vrai que par ce temps, ça réchauffe...

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

- brocolis ( j'utilise des brocolis surgelès), je trouve tellement pratique et il est vrai que le brocolis garde toute sa saveur...

- rapé

- pour la béchamel:

- 30g de beurre

- 30g de farine

- 500ml de lait

 

Préparation:

 

Faire cuire les brocolis dans de l'eau saléé (pour les brocolis surgelés, cela prend à peine 6/8 minutes)

Une fois les égoutter et les disposer dans un plaut allant au four.

Puis, on va s'occuper de la béchamel, en mélangeant le beurre et la farine puis ajoutez et mélangez le lait jusqu'à épaississement, vous pouvez agrémenter en rajoutant de la muscade...

 

Disposez la béchamel sur le brocolis et recouvrir de rapé.

 

Enfournez à 210°C environ 20/25 min.

 

Vous pouvez l'accompagner d'un roti de veau....

 

gratin de brocolis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine