750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 17:55

Aujourd'hui, on va parler salé avec la première recette salée que je vous propose sur ce blog.

Il s'agit d'un gratin avec les restes de pot au feu.

Dimanche midi, j'ai fait un pot au feu et le lendemain j'avais pas mal de restes et je ne souhaitais pas le faire en vinaigrette comme beaucoup font avec les restes.

J'avais envie d'improviser un gratin..

Je ne vais pas revenir sur la recette du pot au feu, chacun a sa recette et ses habitudes...

Quelques personnes m'ont demandé comme j'avais fait mon gratin, alors la voici la recette...

 

Ingrédients:

 

Restes de viande de pot au feu et ses légumes

Cornichons

Quelques gouttes de vinaigre

Coulis de tomates

Crème fraiche

Rapé

 

 

Préparation:

 

Dégraisser les restes de viande et les faire revenir à la poêle.

Ajouter quelques cornichons et 2 à 3 cuillères de vinaigre.

Arroser de coulis de tomates et laisser mijoter environ 10 minutes, le but étant d'avoir une petite sauce piquante.

Réserver cette préparation.

 

Pour le reste des légumes, les presser en purée avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

 

 

Dans un plat à gratin, tapisser le fond de la préparation de viande, puis recouvrir de purée de légumes et saupoudrer de rapé.

 

Enfourner environ 20 min à 220°.

 

Voilà mon gratin improvisé...bon appétit...

 

gratin.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine