750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 08:00

En ce mois de décembre, je participe au tour en cuisine 203, pour la dernière fois de l'année 2012...

 

Grâce à ce tour, j'ai découvert de nouveaux blogs et le principe est génial...

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

Je vous rappelle pas le principe,quelq'un réalise une de mes recettes et moi je pioche parmi les recettes de quelqu'un d'autre...

Pour ce tour 203, je devais piocher chez La cuisine d'Aline et c'est Ma p'tite cuisine  qui devait piocher chez moi...

 

Mon choix s'est porté sur la recette du pain à burger, ça faisait un moment que je voulais en faire et je n'avais jamais pris le temps...j'ai fait classique en préparant un burger mais vous pouvez faire autre chose...

 

Ingrédients:

110g d'eau

170g de lait

1càs de sucre

1.5cc de levure sèche

 

550g de farine

1 oeuf

30g de beurre

1cc de sel

 

Sésame

 

Préparation:


Mettre dans le bol du robot , l'eau ,le lait, le sel , la levure et le sucre , bien mélanger

 Mettre  ensuite la farine l'oeuf , le beurre et le sel et mettre sur bol fermé , et pétrir pendant environ 2/3 minutes

 

Mettre la pâte dans un saladier filmé et laissez lever 1 h environ

 

Préchauffez le four à 200°

 

Divisez la pâte en 10 pâtons (80/90g environ), et formez des boules, disposez sur les plaques à four préalablement recouvert de papier cuisson et disposez 5 boules, aplatir les boules avec la paume de la main.

Laissez reposer 40 min

 

Vaporisez les pains d'eau puis parsemez de graines de sésames

mettre au four 11 min, une plaque par une plaque

 

Laissez refroidir les petits pains, puis les coupez en deux pour réalisez votre hamburger

 

pain-burger.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ca change tout le pain maison!<br />
Répondre
M
<br /> Eloi a reçu par le père noël un petit livre sur les mini-burgers avec le kit complet ce sera l'occasion de tester ta recette ! Merci<br />
Répondre
A
<br /> rien ne remplace le fait maison ! ^^ excellentes fêtes de fin d'année <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine