750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 14:39

L'autre jour, j'ai fait une poêlée de pommes de terre au cèpes et oui c'est de saison de manger des cèpes, ces champignons qui sont mon pécher gourmand...j'en mangerai par terre...

 

Comme il me restait un peu de poêlée pour le soir mais pas suffisamment pour en manger à deux, j'ai décidé de m'en servir pour garnir une tarte...

 

Ingrédients:

 

pour la pâte brisée: 200g de farine

1/4 cc de sel

100g de beurre froid

1 oeuf battu

2 cs d'eau glacée

 

Pour la garniture: les restes d'une poêlée de pommes de terre aux cèpes

3 oeufs

3 cs de crème fraîche

 

Préparation:

 

Pour la pâte brisée, j'ai utilisé mon ami Kitchenaid, mais vous pouvez la faire à la main, il suffit de mélanger tous les ingrédients et de pétrir la pâte

 

Après avoir étalé votre pâte, disposez-là dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné.

 Ensuite ajouter votre reste de poêlée de pommes de terre aux cèpes

 

Dans un bol, battez les oeufs et ajoutez la crème fraîche et mbien mélangez

 

Recouvrir sur votre garniture et enfournez au four préalablement chauffé à 200°C environ 15/20 minutes...

 

Ca vous tente??

 

tarte-pomm-de-terre-cepes.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une tarte bien complète qui me plaira a coup sure :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cook9addict
  • : blog d'une girly apprentie cuisinière... Merci à tous pour vos message,le blog avance grâce à vous... Vous pouvez également me contacter directement, pour toute mise à l'honneur, questions, ou encore demande de partenariat,
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Caroline87 sur Hellocoton

Recherche

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

La table de Suzette

recettes de viande

un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Catégories

Blog partenaire de régilait

cuisine avenue

Recettes de cuisine